gallery/logotitre_416x68
gallery/logonewsgris_92x64
gallery/flecheretour_250x250

L’APPEL DES ARTISTES, CRÉATEURS ET CRÉATRICES : NOUS NE SOMMES PAS DUPES

gallery/pas dupes _800x450

Le collectif Yellow Submarine est un petit collectif de gens qui ne sont ni des célébrités, ni des influenceurs, ni des gens fortunés, mais une vingtaine de simples citoyens, musiciens, réalisateurs, photographes, monteurs, producteurs, scénaristes, dessinateurs... etc.

 

Certains sont des gilets jaunes de la première heure, et révoltés par l'actualité et le traitement du gouvernement envers tous les manifestants et tous les citoyens, ils ont décidé de partager tous leurs contacts pour amener le monde culturel à s'engager enfin et à prendre position.

L’APPEL DU 4 MAI 2019

 

Depuis plusieurs mois le mouvement des Gilets Jaunes, sans précédent dans l’histoire de la Vème République, bat le pavé de nos rues.

 

Un mouvement de citoyen.ne.s, né spontanément, qui ne se rattache à aucun parti politique. Un mouvement qui mobilise des dizaines de milliers de français chaque samedi, depuis plus de 6 mois, et qui est soutenu par des millions d’autres. Un mouvement qui réclame des choses essentielles : une démocratie plus directe, une plus grande justice sociale et fiscale, des mesures radicales face à l’état d’urgence écologique.

 

Ce qu’ils demandent, ils le demandent pour tou.te.s. Les Gilets Jaunes, c’est nous. Nous artistes, technicien.ne.s, auteur.rice.s, de tous ces métiers de la culture, précaires ou non, sommes absolument concerné.e.s par cette mobilisation historique.

 

Et nous le proclamons ici : nous ne sommes pas dupes.

 

(...)

 

Source : https://www.nousnesommespasdupes.fr

L'APPEL A MANIFESTER DU 29 JUIN 2019 A PARIS

 

Les Sous-Marins Jaunes - Nous ne sommes pas dupes appellent à manifester en hommage aux blessés du mouvement des Gilets Jaunes, et contre la répression policière, pour l'interdiction du LBD 40, pour l'amnistie des prisonniers, pour l'annulation des amendes.

 

Pour exercer sereinement notre droit à manifester.

 

Un film collectif créé par Christian Grandman, Pascal Montagna, Guillaume Bataillon, Eric Tachin, Pierre Thomas, Delphine Maury, Pepita Car, Marie Eynard, avec la participation de Lisa Le Texier, Emmanuelle Guattari, Sheila O'Connor, Alexandra Pic, China Moses, Yvan Le Bolloc'h, Xavier Mussel, Swann Arlaud, Bruno Gaccio, Matthieu Ponchel et Emmanuel Leduc.

gallery/sousmarinsjaunes